English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général

Général

Articles

Israël va déchoir de leur nationalité 20 Israéliens combattant avec l’EI

Israël a décidé de déchoir de leur nationalité une vingtaine d’Israéliens combattant actuellement dans les rangs de l’organisation Etat islamique, a indiqué mercredi le ministre de l’Intérieur Arye Deri.Un responsable du Shin Beth (sécurité intérieure) a indiqué que ce chiffre correspondait approximativement au nombre d’Israéliens combattant avec l’EI.Encore récemment, le Shin Beth faisait état d’une cinquantaine d’Israéliens partis rejoindre l’EI. Mais certains ont été tués, d’autres ont été arrêtés à leur (...)

Lire la suite

Sommet Afrique-Israël : un succès en perspective

De nombreux chefs d’Etat africains devraient être présents à Lomé, la capitale togolaise, pour le sommet Afrique-Israël qui se tiendra en octobre prochain. Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé avait rencontré Benjamin Netanyahou en Israël au début du mois d’août et les deux hommes avaient évoqué pour les anticiper, les pressions exercées par l’Afrique du Sud, pro-palestinienne pour concurrencer Israël sur les marchés africains et faire échec au Sommet. Leur rencontre semble avoir fonctionné car une (...)

Lire la suite

Le discours du Roi Mohammed VI à la Nation...

Le Roi Mohammed VI a adressé dimanche un discours à la Nation à l’occasion du 64-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.
Voici le texte intégral du Discours Royal :
« Louange à Dieu, Prière et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons,
Cher peuple,
La Révolution du Roi et du Peuple, dont nous commémorons aujourd’hui le soixante-quatrième anniversaire, est plus qu’une épopée nationale symbolisant pour l’éternité la communion entre un Roi combattant et un peuple engagé dans la (...)

Lire la suite

Deux Juifs convertis à l’islam sont en Syrie.

Deux Juifs convertis à l’islam ont rejoint l’Etat islamique en Syrie
Une cinquantaine d’Arabes israéliens combattraient actuellement avec l’EI en Syrie et en Irak (Shin Bet)
Le Shin Bet, le service de sécurité intérieure israélien, a révélé que deux Juifs convertis à l’islam ont rejoint les rangs de l’Etat islamique en Syrie et que selon les informations receuillies, quelque 20 Israéliens ont prêtés allégeance au groupe djihadiste, a rapporté mardi Channel 2.
La plupart de ceux qui quittent l’Etat hébreu (...)

Lire la suite

Mahmoud Abbas envoie de l’aide humanitaire au Venezuela

Dimanche, les ministres palestiniens des Affaires étrangères, Riyad al-Maliki, et de la Santé, Jawad Awwad, ont annoncé l’envoi de trois camions de matériel médical, dont des antibiotiques et "tout le nécessaire en cas d’urgence", au Venezuela, victime d’une crise humanitaire depuis l’éclatement des violences politiques dans le pays.
La livraison devait être expédiée du port israélien d’Ashdod, jusqu’au Venezuela, a rapporté le site d’information israélien Times of Israel.
Abbas a décidé de venir en aide (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0