English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Bernard Lugan est un historien raciste.

Bernard Lugan est un historien raciste.


Bernard Lugan est un historien raciste, né le 10 mai 1946 à Meknès au Maroc
Il n’est pas sans intérêt de mettre en garde notre public contre ce sinistre historien qu’est Bernard Lugan.
Bernard Lugan, militant du parti fasciste d’extrême-droite : il est très présent dans de nombreuses revues, stations de radio comme Radio-Courtoisie ; souvent présenté 
à tord comme spécialiste de l’Afrique, il a été très lié aux partisans de l’Apartheid en Afrique australe. Sa vision est claire, les Noirs pour lui sont une race inférieure, des animaux, les Blancs sont supérieurs, c’est la race aryene.


La FJN pense qu’il serait bon de savoir qui est cet homme exactement ! et qu’en réalité le citer pour défendre telle ou telle position politique est plus décrédibilsant qu’autre chose.
Considéré comme un "expert" par la presse d’extrême droite, il a également réussi à s’imposer au sein du grand public. En 1992, Paris Match avait accordé un entretien au "Pr Bernard Lugan". A la question "La race noire est-elle moins douée que d’autres pour s’adapter à la civilisation moderne ?", il répondait que "l’Afrique noire a toujours été un continent récepteur et non concepteur". "L’Afrique noire précoloniale ignorait l’écriture, l’usage de la roue, de la poulie ou de la traction animale, disait-il. Partout dans le monde, sauf en Afrique noire, l’homme chercha et réussit à agir sur la nature." M. Lugan aime se présenter comme un esprit "réaliste". Dans les colonnes de Présent, National Hebdo ou Action française hebdo, il dénonce régulièrement "la mainmise du tiers-mondisme sur les études africaines", il défend la colonisation. Il accuse les Africains d’"incapacité à concevoir l’innovation" et d’"immobilisme", il réclame la création d’un Etat blanc d’Afrique du Sud, clé de "la survie de l’identité blanche", "où seuls les Blancs participeraient à la vie politique", "dans lequel les Noirs qui viendraient travailler ne seraient que des ressortissants étrangers", "où les Blancs seraient les seuls maîtres". 
Sa reconnaissance comme " l’un des meilleurs spécialistes de l’Afrique" est un euphémisme de la ségrégation raciale.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0