English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Donald Trump écoute un imam réciter les versets coraniques.

Donald Trump écoute un imam réciter les versets coraniques.


C’était un Donald Trump au regard à la fois curieux et attentif qu’on a pu observer à la cathédrale nationale de Washington alors qu’il prenait part à un office œcuménique organisé en son honneur, lui en sa qualité de nouveau président des Etats-Unis. Sans doute, ce culte a été organisé, comme cela a été le cas pour ses prédécesseurs, dans le but d’invoquer la présence divine à ses côtés pour mener à bien la lourde mission qui lui a été assignée.
Même si Donald Trump n’a pas souvent été très courtois dans ses propos envers l’islam, surtout lors de la dernière campagne électorale pour la présidentielle américaine, il s’est plutôt montré disposé à suivre la prédication de l’Imam Mohamed Magid. Il a écouté l’Imam avec une attention particulière et l’on a même pu constaté qu’il a interpellé sa femme de suivre également la prédication de l’Imam, et d’éviter de se laisser distraire.
Il faut dire que cela a été un moment plein d’émotion pour la communauté musulmane de voir Donald Trump en train de suivre les versets du Saint Coran, lui qui se montrait plutôt hostile à cette réligion.
Lors de cette cérémonie relative au culte œcuménique, le 45e président des États-Unis d’Amérique, sa famille ainsi que le vice-président Michael Richard Pence dit « Mike Pence » ont attentivement écouté la psalmodie puis la traduction de deux versets du Coran : le premier tiré de la sourate « Les Appartements » et le second de la sourate « Les Romains ».
Les deux versets récités par l’Imam étaient formulés ainsi qu’il suit :
« Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. » verset 13 de la sourate 49 – Al-Hujurât : Les Appartements.
« Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants. » Verset 22 de la Sourate 30 – Ar-Rûm : (Les Romains.)


Video : https://youtu.be/NJ-6tqRXVZM

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0