English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Communiqué FJN : Le racisme contre Mario Balloteli en Corse

Communiqué FJN : Le racisme contre Mario Balloteli en Corse


Mario Balloteli, joueur de Nice, a été victime de propos xénophobes durant le match Nice-Bastia vendredi soir dernier.
Cris de singe, jets de banane, insultes et crachats contre les joueurs Noirs sont devenus monnaie courante a Bastia. Le phénomène s’est banalisé.
De nombreux cas avérés de racisme se produisent dans plusieurs stades de football en Corse. Qu’il soit l’œuvre de supporters ou de joueurs, le phénomène ne s’essouffle pas.
En Corse, les cris de singes contre Balotelli ne sont pas un acte isolé.
Les instances du Football tardent à réagir face à ces actes intolérables et répétés. La Fifa qui dit avoir pris le problème à bras-le-corps ne bouge pas son petit doigt.
L’UEFA, l’instance suprême du football européen doit ouvrir une enquête disciplinaire envers la soit-disant "Îles des justes" pour "comportement inapproprié", à la suite d’accusations de racisme portées par Mario Balloteli .
Il faudra quand même qu’un jour les journalistes sportifs et particulièrement ceux qui commentent le foot aient le courage d’écrire et de dire ce qui se passe au stade de Corse lors des rencontres où les joueurs noirs qui subissent en permanence et à tous les matchs les insultes et cris racistes d’une grandes parties de supporters.
La FJN trouve que ce club n’a rien à faire en première division et demande une rétrogradation de Bastia.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0