English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > L’antisémitisme et le racisme... JMC

L’antisémitisme et le racisme... JMC


L’antisémitisme et le racisme update la fin des slogans creux.


Les accusations d’antisémitisme pendant la campagne électorale à
l’encontre de Donald Trump sont allées bon train. Ce qui visiblement n’a pas empêché le Trump train d’avancer jusqu’à l’élection.
Une question est venue alors ces accusations de racisme et
d’antisémtisme sont elle fondée et elles sont fondées sur quoi ? Des
préjugés des slogans faciles et une vision partiale des faits. Ce cas
particulier nous fera ensuite réfléchir sur la vraie lutte contre les racismes dont l’antisémitisme.
Aujourd’hui on utilise sans autre forme de procès les accusations de
racisme et d’antisémitisme à tout va. Quand on confond une étoile de Shériff avec une une Magen David c’est qu’on connait fort peu la culture américaine. Alors d’accord l’étoile de Walker Texas ranger c’est à 5 branches mais de nombreux Shérif ont 6 ou plus. Ou encore le discours de Trump devant des républicains de confession juive. Certains disent qu’il a eu des propos antisémites et des médias sionistes disent qu’il a été acclamé. Et ma photo n’est pas sans raison mais l’explication viendra plus tard.
Accuser et faire le Jaurès de Facebook c’est bien mais se faire contredire par Netanyahu ça fait un peu bête. En effet on découvre aujourd’hui dans un reportage de i24News qui au dernières nouvelles n’est pas connu comme un média complotiste en antisémite, le choix des sources est important, ce média nous dit que Bibi et Donald se connaissent depuis longtemps que donc celui qui est un antisémite a soutenu Netanyahu en
2013. https://youtu.be/tm5Je73bYOY Je ne me souviens pas d’un soutien de Netanyahu. Une petite vidéo montre donc un antisémite soutenir ouvertement Israël. Cette vidéo est un fait les commentaires pendant et après l’élection par le premier ministre de l’état juif en faveur de Trump sont des faits. On peut les mettre dans un contexte si on veut mais les faits restent les faits.
Je n’ai pas vu Dieudonné ou Soral soutenir Netanyahu et après être
félicité par ce dernier.
Comment faire de l’antisémitisme quelque chose de crédible avec autant d’éléments contraire. Faire le buzz sur de la calomnie n’est pas bon pour la cause de la lutte contre les racismes.
Traiter les électeurs de Trump de raciste ou « deplorables » c’est ne pas en connaitre ou discuter avec un seul d’entre eux. Ne pas connaitre la classe populaire les gens simples et honnêtes. J’ai la chance de dialoguer
avec des WASP dont une membre de la NRA à vie et pourtant elle connait ma couleur mes origines l’opposition de la France à la guerre en Irak, même position que Donald Trump d’ailleurs. Alors pourquoi ce n’est pas une raciste comme on me le décrit ? Pourquoi le dialogue peut s’instaurer ? « On m’aurait menti… À l’insu de mon plein gré » ?
La réalité je ne vais pas m’en échapper des racistes il en existe parmi les électeurs de Donald Trump mais des racistes il en existe parmi les Juifs en Israël et sans doute en France. Mais aussi chez les noirs et les autres.
Baka Gajin est une insulte courante au Japon. Goy fragile certains se plaisent à le dire sur les réseaux sociaux. Un juif raciste fait-il de tous les juifs des racistes ? NON alors pourquoi un blanc raciste fait-il de tous les blancs des racistes ?
Je ne dis pas et j’assume antisémitisme et racisme je préfère les racismes dont l’antisémitisme. Quelle est la différence entre dire « sale Juif » « sale noir » ou « sale blanc » ? Pour certains l’un est antisémite l’autre est du racisme et le dernier circulez il n’y a rien à voir. Et bien c’est là où une erreur est commise depuis longtemps c’est là qu’il faut couper l’herbe sous le pied au Front National. Faire des statistiques sur les racismes on ne le fait qu’à partir de ce que la police va enregistrer. Combien de noirs sont victimes silencieuse du racisme et de la discrimination ? Combien de
blancs se sont déjà pris « sale blanc » au visage et ne peuvent même pas porter plainte pour racisme ?
Ces choses on ne peut s’en rendre compte qu’en ayant des valeurs et en allant à la rencontre des gens sans dogmatisme ou sans essayer de leur vendre un badge ou une carte d’un parti.
Les réunions et conférences deviennent vaines avec le temps. L’action le retour au terrain sont les choses à faire.
La première chose à faire c’est d’arrêter de penser que l’on a raison mais plutôt de partir de la situation et de la réalité quotidienne de
l’interlocuteur et d’échanger d’écouter beaucoup d’avoir des arguments basés sur des faits et non des statistiques et des slogans ou l’anathème.
Surtout quand les slogans et l’anathème sont démontés par Bibi mais aussi en bonus que celui qu’on taxe de raciste est soutenu par des milliers d’électeurs noirs.
N’avoir que des slogans et faire des meetings dans l’entre-soi vieillissant c’est ce qui a déconnecté cette lutte contre les racismes des réalité du peuple dans l’ensemble de l’occident. Voir certains racismes et pas d’autres a fait le terrain de partis comme le FN.
Pourquoi cette photo parce qu’elle interpellera. Pourquoi la tête de mort pourquoi les lunettes, alors que le jour j’ai pris cette photo il a neigé…
Les lunettes et la cagoule c’est pour l’anonymat car mes idées sont mes idées et je les partage sans avoir besoin de me mettre en scène et d’exister par mes idées et non de me donner pour mes idées. La tete de mort c’est un symbole baroque c’est le souvenir aux morts pour quiconque connait un peu ça… comme quoi on peut faire de la musculation écouter du rap du métal etc… et avoir un fond de culture autre. Oui je peux porter un T-shirt de Tsahal et je suis fier de le porter. Oui cette image va interpeller et c’est son but… Provoquer le jugement hâtif chez ceux qui sont remplis de préjugés.
J’assume d’être contre la politique interventionniste de le France en
Afrique mais je soutiendrai les soldats qui obéissent avec honneur et dans le respect et vont là-bas. Dans Salt of the earth l’une des paroles est « say a prayer for the commonful soldier » et bien je pense que c’est juste. Le soldat n’est pas responsable de la politique il est responsable de ses actes. S’il fait ça mission avec honneur et respect comme je sais que mon frérot le fait alors alors il aura tout mon soutien !
J’appelle toujours mon ami mon frérot bien que je sois pour un seul état d’Israël et lui s’amuse parfois à mettre des drapeaux palestiniens et soutein le peuple palestinien sur les réseaux sociaux. Pourquoi ? Parce que je n’oublierai jamais ce qu’il m’a dit et la compassion qu’il sait éprouver quand des soldats israéliens peuvent être capturer et torturer. C’est une leçon d’humanisme que j’ai reçu par un mec qui n’a pas mes diplômes et tout le bla bla mais qui a un cœur et qu’il n’est pas dans le dogmatisme.
Et je suis content d’avoir pu l’écouter car sans cette écoute je n’aurai jamais pris cette belle leçon ! C’est en cela que j’évite d’avoir un jugement hatif.
Sur la guerre la chanson civil war des guns n’ roses résume profondément ce qu’il en est et sa conclusion « what so civil about war anyway… »
Alors encore une fois comment faire comprendre en 2016 l’importance de la lutte contre les racismes ? D’abord en écoutant quelles sont les inégalités et le ressenti des gens. Aller dans tous les territoires de la République sans escorte sans caméra être capable de discuter et surtout de prendre en face tous les griefs que les gens ont et ce qu’ils ressentent.
Se demander pourquoi certains perçoivent les Juifs les Noirs ou les Blancs d’une certaine façon. Quelle image nous donnons parfois de nous-même.
Encore une fois mon choix de photo est justement pour accentuer ce point de l’image. Suis-je sioniste oui puis-je avoir des arguments et dialoguer dans la sérénité avec des gens honnêtes et non dogmatique qui ne sont pas d’accord avec moi… oui.
Enfin arrêter de jeter l’anathème des racismes comme un argument pour couper toute discussion. Ça marchait en 2002 pour Chirac. Et je pense que c’était fondé. Mais 2016 l’update est nécessaire.
Le monde a changé il y a toujours des racistes et malheursement il y en aura encore longtemps mais si en tant qu’humain juif on défend l’honneur et on respecte les humains noirs, blancs, musulman… si en tant qu’humain noir on défend l’honneur et on respecte les humains juifs, blancs, musulmans… si en tant qu’humain blanc on défend l’honneur et on respecte les humains juifs, noirs, musulmans… si en tant qu’humain musulman on défend l’honneur et on respecte les humains juifs, noirs, blancs. Alors l’espèce humaine a une petite chance.
Pour conclure dans la culture populaire que j’assume, je vais citer Optimus Prime : « Earth. Birthplace of the human race, a species much like our own. Capable of great compassion... and great violence. »
« I have witnessed their capacity for courage, and though we are worlds apart, like us, there’s more to them than meets the eye. I am Optimus.
Prime, and I send this message to any surviving Autobots taking refuge among the stars : We are here... we are waiting. » Comprendra qui voudra.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0