English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Jean-Frédéric Poisson, un antisémite de plus.

Jean-Frédéric Poisson, un antisémite de plus.

Jean-Frédéric Poisson declare : "La proximité de Mme Clinton avec les super financiers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l’Europe et la France",

Le président du Parti chrétien-démocrate, fondé par Christine Boutin, a aussi annoncé qu’il tiendrait en décembre un meeting commun avec le maire d’extrême droite de Béziers, Robert Ménard. En mai, il avait reconnu être "plus proche de Marion Maréchal-Le Pen que de Nathalie Kosciusko-Morizet".

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) s’est dit "consterné" par ces "propos abjects". Son président, Francis Kalifat, estime dans un communiqué qu’"au-delà de leur caractère insidieusement antisémite, ces propos relèvent des thèses conspirationnistes dont on sait qu’elles sont le fond de commerce des extrémistes les plus violents". Et qu’avec cette déclaration, "Jean-Frédéric Poisson s’est placé en dehors du cadre de la primaire de la droite et du centre", s’installant "aux côtés d’un Alain Soral ou d’un Dieudonné, dont il épouse les thèses".

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0