English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Tournée africaine du roi Mohammed VI

Tournée africaine du roi Mohammed VI

Les contours de la nouvelle tournée royale en Afrique, ayant pour étapes le Rwanda, la Tanzanie et l’Éthiopie, se précisent, même si aucune annonce officielle n’a encore été faite. Selon nos informations, une importante délégation d’hommes d’affaires marocains menée par la présidente de la CGEM Miriam Bensalah Chaqroun, sera du voyage. Le départ pour le Rwanda, première étape de la tournée, serait prévu pour le 18 octobre selon nos sources.

Les secteurs de la banque et de l’énergie répondent présents

Le secteur bancaire sera représenté lors de ce voyage, puisque les PDG de BMCE Bank of Africa (Othman Benjelloun) d’Attijariwafa Bank (Mohamed El Kettani), de la Banque Populaire (Mohamed Benchaaboun) et du Crédit Agricole Maroc (Tariq Sijilmassi) seront présents lors de la tournée royale. Saïd Ibrahimi, directeur général de Casablanca Finance City Authority (CFCA), sera également du voyage.

Les représentants du secteur de l’énergie devraient également faire partie de la délégation marocaine puisque Ahmed Nakkouch, PDG de Nareva, ainsi que le directeur général de Masen, Mustapha Bakkoury, feront partie de la délégation.

L’OCP, qui a récemment créé une filiale dédiée au continent africain « OCP Africa », sera représentée lors de cette tournée par son PDG, Mustapha Terrab. Le PDG de Holmarcom et par ailleurs président de la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance, Mohammed Hassan Bensalah ainsi que le PDG de Sanam, Saïd Alj, participeront également à cette tournée royale tout comme le directeur du pôle développement d’Akwa Group, Majid El Yacoubi...
http://telquel.ma/2016/10/17/tournee-africaine-de-mohammed-vi-voici-les-patrons-qui-feront-partie-du-voyage_1519481

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0