English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Rabbi Yossef Mizrachi, prédicateur de haine...

Rabbi Yossef Mizrachi, prédicateur de haine...


Le grand Rabbin d’Angleterre Éphraïm Mirvis a fustigé ce rabbin controversé qui prétend que enfants malades sont punis pour leurs péchés dans une vie antérieure. 
Dans la semaine qui précède son arrivée en Angleterre, des centaines de juifs ont signé une pétition demandant qu’il soit interdit de séjour au Royaume-Uni.
Rabbi Yossef Mizrachi, qui a enseigné au Royaume-Uni il y a deux ans, a planifié une autre visite la semaine prochaine. Il a été qualifi
é de « prédicateur de haine » par les membres de la communauté juive et ses représentants.


Rabbi Yossef Mizrachi a également provoqué l’indignation en affirmant que moins d’un million de Juifs halakhiques ont été tués pendant la Shoah et que les enfants autistes sont la conséquence d’une punition pour les péchés antérieurs et aussi que les enfants aveugles purgent une pénitence pour avoir regardé de la pornographie dans une vie antérieure.
En réponse à la question au sujet de sa visite controversée du 16 au 19 Septembre, le porte-parole du grand rabbin Ephraïm Mirvis a déclaré : « Nous ne pensons pas que l’un de nos rabbins ou des communautés souhaiteraient accueillir un orateur qui menace de perturber notre ambiance précieuse, avec des propos qui offensent et bouleversent notre communauté."
Une pétition en ligne a été signée par 600 personnes, y compris des personnalités de la communauté juive britannique.
Jeremy Newmark, président du mouvement ouvrier a déclaré : "Ce prédicateur de haine devrait rester en dehors du Royaume-Uni"
Le sociologue et auteur basé à Londres, Keith Kahn-Harris a ajouté : « les Juifs ont aussi leurs prêcheurs de haine malheureusement. Bien que ce gars ne recrute pas directement pour les groupes violents, il y a une violence à tout point de vue ".

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0