English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Les boxeurs israéliens Juifs et Arabes à Paris.

Les boxeurs israéliens Juifs et Arabes à Paris.


Le Président du Crif et l’ambassade d’Israël participaient ce lundi 5 septembre à une conférence-cocktail à la Mairie du 19e. Une initiative originale mise en place par la présidente de l’association IMPACT en collaboration avec ALL WITH US.
Rencontre avec les jeunes boxeurs de "Jérusalem Boxing Club", ou jeunes Juifs et Arabes font la promotion de la culture israélienne autour des valeurs du sport.
Le dialogue des cultures est une réalité israélienne.
Pour Francis Kalifat : "le dialogue est l’affaire d’individus ou des personnes désireuses d’échapper au caractère monolithique de leur propre culture. Un vrai dialogue, que ce soit des cultures ou des religions, exige un certain nombre de conditions. Le vivre-ensemble est un concept qui n’a de prise qu’en le confrontant à la réalité quotidienne. Pour ceux et celles qui ont séjourné en Israël savent que citoyens israéliens (Juifs et Arabes) vivent du méta point de vue qui permet d’intégrer le point de vue de l’autre, sans pour autant se départir de son propre point de vue. Il n’y a pas d’apartheid en Israël". Dixit Francis Kalifat.
Pour Alexandra Glanz, le dialogue implique la compréhension du lien inséparable qui existe entre l’unité et la diversité israéliennes : l’unité qu’il y a dans la diversité et la diversité qu’il y a dans l’unité. Et en Israël, la reconnaissance de cette complexité fait des Israéliens, tous membres de la même patrie, êtres humains dans leur plénitude, tout en étant extrêmement divers dans leurs caractères individuels comme dans les caractères culturels.


 


Vous pourrez les retrouver :
Mercredi 7 septembre aura lieu la compétition de Boxe amateur à partir de 19h, entrée 7 euros
https://www.weezevent.com/entree-combat-de-boxe
Jeudi 8 septembre sera diffusé le film à partir de 18h30 « Jerusalem Boxing Club » au cinéma le Lucernaire, 53 Rue Notre Dame des Champs, 75006 Paris. La projection sera suivie d’une rencontre avec les boxeurs. Entrée 15 euros.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0