English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Communiqué FJN : Au sujet du Roi du Togo en Israel et enquête (...)

Communiqué FJN : Au sujet du Roi du Togo en Israel et enquête préliminaire.

Toute la communauté juive mondiale et les citoyens israéliens avaient suivi avec surprise la présence d’un roi togolais en Israël.
Ce dernier a fait des révélations fracassantes au sujet de 90 millions des juifs africains qu’il aurait sous sa coupe ou son royaume.
Il s’agit bien d’un chef traditionnel , fonction honorifique relevant du passé pré-colonial. Le roi Ayi est un roi local , de la région de Togodo au sud-est du Togo, près de la frontière avec le Bénin. Dans sa biographie officielle en français ou en anglais, il n y a aucune allusion à des racines juives quelconques.
Selon nos sources, le roi Ayi aurait été chassé du Togo et vivrait en exil depuis plusieurs années dejà. Il chercherait alors à accréditer la thèse du royaume juif afin de s’assurer soutien politique en vue de sale besogne en Afrique.
Que des chefs religieux le reçoivent, ceci n’engage que leur responsabilité, mais que des ministres d’un gouvernement lui roule un tapis rouge, est inadmissible.
Il aurait été souhaitable que le gouvernement israélien puisse s’enquérir des structures juives travaillant sur le terrain telles Shavei-Israël, Kulanu ou la FJN avant de recevoir leur "Majestée".
Nous demandons au gouvernement qu’une enquête préliminaire soit ouverte à ce propos pour faire la lumière et dégager la chaine de responsabilités afin que ce genre de canular ne puisse se reproduire.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0