English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Communiqué FJN : Attentat de Nice le jour de la Fête nationale

Communiqué FJN : Attentat de Nice le jour de la Fête nationale


La FJN est atterrée par l’attentat de Nice, le jour même de la Fête nationale par un homme au volant d’un camion qui a foncé dans la foule sur la promenade des Anglais, tuant des dizaines de personnes et blessant grièvement plusieurs autres.
Ces terroristes ont agit au nom de l’Etat Islamique.
C’est parce qu’il subit sur place, des pertes irréversibles qu’il tente de porter des faits de guerre sur notre territoire. Il est vain de penser que des autorités, quels que soient leurs moyens, puissent les prévenir et les empêcher à 100%. Il faut comprendre que le but de ces attaques mortifères est de dresser la population, à la fois contre les autorités, et contre une partie de la population.
C’est pourquoi pour y répondre, à l’inverse du climat facilement engendré par le goût pour l’émotion de certains organes d’information, la seule réponse réside dans le calme, le sang-froid et la confiance dans nos forces de l’ordre, nos concitoyens et nos autorités. C’est cette attitude qui apporta à ce peuple fier, la victoire.
L’agitation, le procès permanent qui serait fait aux autorités, ou la recherche de vengeance sur certains de nos concitoyens, seraient l’exact contraire de la bonne attitude, dans cette situation.
Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes et sommes de tout coeur avec l’Etat Français dans ce drame si tragique et si injuste.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0