English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Ashdod : Le divorce qui tourne au drame

Ashdod : Le divorce qui tourne au drame

Le divorce dans le monde haredi est un drame humain, familial, matériel, même si on ne s’en rend pas compte sur l’instant.
Cette souffrance se répercute sur la démotivation, les difficultés à se concentrer, la dépression, suicide et sur la vie professionnelle.
Une trentaine d’enfants sont tués chaque année au sein de leur propre famille. On appelle ça communément des drames de la séparation ou du divorce.
Depuis plusieurs jours, Esti Weinstein, une mère de famille de sept enfants était portée disparue à Ashdod. Les sauveteurs de Zaka et beaucoup de volontaires ont tenté de la localiser car elle avait laissé une lettre affirmant sa volonté de mettre fin à ses jours avant sa disparition. A l’origine de cette détresse, le fait que six de ses sept enfants avaient choisi de ne plus la voir car après son divorce d’avec leur père il ya 8 ans, Esti avait choisi de quitter la communauté hassidique à laquelle elle appartenait et de vivre une vie beaucoup moins religieuse ; Les enfants vivaient avec le père, mise à part une seule des filles qui vivait avec sa mère.

Les six autres ont refusé toutes les tentatives de conciliation de leur mère et Esti Weinstein âgée de 50 ans ne supportant plus d’être séparée de ses enfants a décidé de mettre un terme à sa vie. Depuis six jours, des recherches étaient organisées et ce n’est qu’aujourd’hui que son corps a été retrouvé dans un véhicule garé sur un parking à la plage des Kchatot à Ashdod. Selon les sauveteurs, cela faisait plusieurs jours qu’elle avait mis un terme à sa vie.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0