English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Manifestation de soutien à Israel

Manifestation de soutien à Israel


La FJN salue la décision du CRIF pour la manifestation de soutien à Israel qui s’est tenue devant l’ambassade d’Israel le 31/07/2014. Cette manifestation était très attendue parmi la communauté et les amis d’Israel
c’est la raison pour laquelle il y a eu une forte mobilisation. Suite à la désinformation permanente sur le conflit actuel qui est à son paroxysme et, aux manifestations autorisées et non autorisées ici ou là qui ont dégénéré avec des propos et des actes antisémites par ceux qui soutiennent le Hamas et utilisent ce conflit dans le seul but de ternir l’image d’Israel et les juifs dans leur ensemble, Il était très important de signifier qu’Israel a le droit de protéger sa population civile, même si le tribut à payer est lourd en pertes humaines du côté des jeunes soldats de Tsahal. 
Depuis 2005 des milliers de tirs de roquettes visent la population israélienne et chaque cessez-le-feu met un peu plus en danger la survie de l’état hébreu, permettant au Hamas de consolider sa base militaire en armes et infrastructures de plus en plus élaborées. Il était important de dire que la population gazaouis, malgré toutes les précautions de Tsahal pour éviter un maximum de pertes civiles, est victime de la politique meurtrière du Hamas et qui est le seul responsable dans ce massacre. Cette manifestation s’est déroulée dans le calme et la marseillaise fut entonnée par tous pour montrer à quel point les juifs de France respectent les valeurs républicaines chères aux juifs de France. 


Beaucoup de personnalités étaient réunies autour du Président du CRIF Monsieur Roger Cukierman, l’Ambassadeur Yossi Gal, le Grand Rabbin de France Haïm Korsia, le Président du Consistoire Joël Mergui, Monsieur le Rabbin européen Moché Levin, l’Imam Rachid Birbach, le Président d’Honneur de l’UPJF Claude Baruch, le Président d’Honneur du Bnai Brith Simon Midal, le Président de la Confédération des Juifs de France Richard Abitbol, Serge Dahan president du Bnei Brith, ainsi que des élus de la République dont Claude Goasguen. Selon certaines sources, il y avait 5 à 7000 milles personnes.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0