English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Campagne des Loubavitch en arabe destinée aux Arabes

Campagne des Loubavitch en arabe destinée aux Arabes

Tu-ne-tueras-point

Des militants Chabad ont mis en place des panneaux d’affichage et ils ont distribué des tracts dans les villes et villages arabes afin de « rappeler à la population arabe nos valeurs partagées universellement ».
Le mouvement hassidique, connu pour arrêter les Juifs dans les rues pour les encourager à se tourner vers le judaïsme, a jeté son dévolu sur une population entièrement nouvelle en cette semaine de Hanoucca : les Palestiniens et les Arabes israéliens.
Les activités missionnaires sont fortement déconseillés dans le judaïsme, donc Chabad, la plus grande organisation religieuse juive dans le monde, ne cherche pas à convertir ces non-Juifs ; il veut plutôt les encourager à embrasser ce que l’on appelle les sept lois de Noé, qui, selon le Talmud, concernent l’ensemble de l’humanité.
« Après tous les attentats aux coups de couteau de ces derniers mois, nous avons pensé que ce serait une occasion de rappeler à la population arabe nos valeurs universelles et surtout l’interdiction d’assassiner », a déclaré Boaz Kali, le directeur exécutif de 7for70. Il lance une campagne à but non lucratif pour encourager les non-juifs à travers le monde à embrasser les commandements suivants : 1. Créer des tribunaux ; 2. Pas de blasphème ; 3. Pas d’idolâtrie ; 4. Aucune effusion de sang ; 5. Pas de luxure ; 6. Pas de vol ; et 7. Ne pas manger les membres de créatures vivantes.
Dans le cadre de cette nouvelle campagne, les militants Chabad ont placardé des dizaines de panneaux d’affichage à travers villes et villages arabes, y compris les quartiers arabes de Jérusalem-Est.En langue arabe, ces affiches disposent également d’une photo du leader défunt du mouvement, le rabbin Menachem Mendel Schneerson, aussi connu comme le Rabbi de Loubavitch. En outre, l’organisation a distribué environ 2 000 circulaires dans les villes et villages arabes.
Traditionnellement, à cette époque de l’année, des convois de « mitzvah tank » voyagent dans différents endroits à travers le pays pour organiser des cérémonies d’allumage des bougies et distribuer des « sufganiyot ». Cette année, dans le cadre de la nouvelle campagne, les Mitsvah Tank se sont arrêtés dans les villes arabes de Nazareth, Sakhnin, Kafr Qasem, Tira et dans les villes mixtes judéo-arabes d’Acre et de Lod. Les véhicules entrant dans ces endroits ont proposé des explications sur les sept lois de Moïse. Les Mitsvah Tank ont pour projet de s’arrêter dans plusieurs villages palestiniens près du Gush Etzion et dans les quartiers arabes de Jérusalem-Est – zones qui ont été l’épicentre de la plupart des violences récentes.
Une initiative similaire avait été effectuée il y a environ 10 ans au cours des attentats suicides de la deuxième Intifada. Dans l’ensemble, l’initiative Chabad a reçu des réponses positives dans les villes et villages arabes. Il n’y a eu qu’un seul cas, dans la ville de Sakhnin, où une certaine hostilité était visible à l’encontre de la campagne.

Source : http://coolamnews.com/tu-ne-tueras-point-la-campagne-des-loubavitch-aupres-des-palestiniens/

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0