English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Suite à l attentat au musee juif de Bruxelles de ce jour

Suite à l attentat au musee juif de Bruxelles de ce jour


La FJN apprend avec stupeur l’attentat commis ce jour au Musée Juif de Bruxelles « ce lieu hautement symbolique »… Il ne fait aucun doute que cet attentat terroriste est à caractère antisémite. Le commando a utilisé un mode opératoire proche de celui de Mohamed
Merah à Toulouse. L’antisémitisme se répand comme une trainée de poudre en Europe. Entre les vieux clichés antisémites et la désinformation concernant le conflit israélo-arabe, la parole antisémite s’assume sans complexe.

Le député Belge Laurent Louis faisant partie de cette mouvance nauséabonde prenant pour cibles les juifs il ne faut pas s’étonner ensuite du passage à l’acte d’ idiots utiles. Nous nous sentons solidaires avec nos amis Belges et appelons avec force les autorités belges à prendre toutes les dispositions pour retrouver et condamner les auteurs de cet attentat qui s’attaque à la vie d’innocents mais aussi à la mémoire juive dans ce lieu hautement symbolique.

Nous partageons la peine des familles des victimes et souhaitons que la 4è personne gravement blessée pourra se remettre de ses blessures. La FJN ce soir est en deuil et craint que cet attentat ne soit pas le dernier.

C’est pourquoi nous demandons à ceux qui nous gouvernent de prendre des mesures plus drastiques envers ceux, quels qu’ils soient, qui expriment un antisémitisme primaire.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0