English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Israël : Bravo au ministre Haïm Katz (Likoud)

Israël : Bravo au ministre Haïm Katz (Likoud)


Israël compte officiellement plusieurs personnes défavorisées.


En effet, la veille de la rentrée les familles, mises devant le fait accompli ne peuvent pas faire face à la crise.


Certaines personnes ont de tels problèmes financiers qu’elles ne peuvent plus y faire face seules, constate le ministre.


Le ministre des Affaires sociales et des services sociaux, Haïm Katz (Likoud), a ordonné d’annuler des dettes de personnes défavorisées envers la sécurité sociale s’élevant à plus d’un milliard de shekels . Il s’agit de plus de 59.000 personnes,


parmi lesquelles beaucoup de personnes âgées et de familles nombreuses qui ont accumulé des dettes astronomiques envers l’Etat en étant dans l’impossibilité de payer leur redevance à la sécurité sociale entre 1999 et 2007. L’Etat aurait dû continuer d’exiger le remboursement de ces dettes pendant plus de 40 ans.
Selon M. Katz, la maintenance de ces dettes anciennes causait du tort à l’Etat qui perdait de sa crédibilité envers les citoyens israéliens. « J’ai ordonné aux bureaux de la sécurité sociale d’annuler les dettes de ces gens qui font, pour leur écrasante majorité, partie de la catégorie des personnes âgées et d’arrêter de les pourchasser pour des dettes qui datent depuis si longtemps alors qu’elles se voient aujourd’hui obligées de payer avec leur allocation de vieillesse », a déclaré le ministre.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0