English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Abus sexuels sur mineur (es) : un rabbin démissionne

Abus sexuels sur mineur (es) : un rabbin démissionne


Le grand rabbin Chabad du siège de Melbourne en Australie, a démissionné après avoir présenté des excuses pour sa conduite envers les victimes, mineures à l’époque des faits, d’abus sexuel et de leurs familles.


« Je reconnais que ma conduite envers les victimes et leurs familles n’a pas démontré… un comportement digne d’un rabbin dans ma position », a écrit le rabbin Tzvi Telsner dans une lettre ouverte mardi.


« Nous devons tous être conscients de la façon de l’impact de nos paroles et nos actions ont sur les autres et, par conséquent je voudrais profiter de cette occasion pour présenter mes excuses pour ma conduite et exhorter tout le monde à faire preuve de compassion et de soutien envers les victimes et leurs familles à travers l’institution et la communauté plus large ».


Telsner avait été soumis à une pression croissante pour démissionner à la suite de son témoignage en février devant la Commission royale, une enquête gouvernementale sur la façon dont Chabad avait réagi au scandale des abus sexuels sur des mineurs à Sydney et à Melbourne.


Lors de l’audience, Telsner avait été accusé d’avoir orchestré la mise à l’écart des dénonciateurs et de leurs familles, avoir exhorté sa congrégation à ne pas parler à la police ou aux médias sans la permission d’un rabbin. Il a également affirmé que les pédophiles et homosexuels pouvaient être guéris...


http://fr.timesofisrael.com/un-rabbin-de-melbourne-demissionne-en-raison-de-son-role-dans-un-scandale/

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0