English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Innovation sans fin en Israël.

Innovation sans fin en Israël.

Une première en Israël : une femme malentendante nommée porte-parole d’un ministre

Le ministre du Logement Yoav Galant a nommé la journaliste et photographe Nira Yadin (39 ans) comme son porte-parole. Ce qui est unique dans cette nomination est que Yadin est malentendante, et lit sur les lèvres.

Lorsque le ministre du Logement Gallant l’a rencontrée pour un entretien d’embauche, elle a lu sur ses lèvres et a ainsi répondu à ses questions. Après l’avoir sélectionné parmi tous les candidats Gallant a déclaré à Yadin : « Je vous ai choisi dans mon équipe non pas à cause de votre mobilité réduite, mais à cause de qui vous êtes". Elle répondra à la presse par des messages SMS et des e-mails, et non pas par téléphone.

Yadin, maman d’une fille de 10 ans, a commencé comme journaliste en couvrant le printemps arabe et elle a été la première israélienne à avoir publié des articles politique dans le journal d’opposition égyptien "El Dustour". Puis Yadin a écrit pour le magazine politique allemand « Zénith » et a couvert le problème des migrants illégaux en Israël. L’année dernière, elle a écrit pour le journal américain The Daily Beast des articles sur les dernières élections à la Knesset.

Oren Helman, fondateur de la page Facebook « chance égale », qui favorise l’intégration des personnes à capacité réduites dans le secteur public a déclaré : « Nous sommes fiers que des ministres du gouvernement, comme Yoav Galant, comprennent qu’une personne ayant des limitations n’est pas limitée. Seule une intégration des personnes à mobilité réduite à ces postes créera une société en bonne santé."

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0