English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > L’OCDE félicite Israël pour l’intégration des Arabes

L’OCDE félicite Israël pour l’intégration des Arabes

Alors que certains osent encore prétendre qu’Israël pratique l’apartheid, d’autres se montrent plus objectifs et bien plus élogieux : dans son dernier rapport, l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement économiques) salue les efforts déployés par les Israéliens pour intégrer la population arabe au sein du marché du travail. Il précise qu’Israël a su affronter la crise économique de 2008 qui a frappé le monde entier ‘avec un succès relatif’ et souligne que son taux de chômage est assez bas, contrairement à d’autres pays.
Analysant longuement le fonctionnement de l’emploi et la politique économique du gouvernement israélien, le document salue l’action des organismes gouvernementaux qui proposent leurs services aux citoyens arabes du pays. Il existe à l’heure actuelle sept centres qui assument cette tâche à travers Israël et « se développent de façon satisfaisante ».

Dans le cadre de leur enquête, les chercheurs de l’OCDE proposent de procurer une meilleure formation professionnelle à la société arabe qui selon eux « souffre d’un niveau plus bas de compétence acquise par rapport à la société juive ». Ils estiment que « l’acquisition de nouvelles aptitudes lui permettrait de sortir de la pauvreté ».

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0