English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Roger Cukierman et le vote FN

Roger Cukierman et le vote FN

Roger Cukierman : « Les juifs qui votent FN ont la mémoire courte »

Dans sa lutte contre l’antisémitisme, le président du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) a parfois créé la polémique durant cette année 2015. Il a notamment estimé que Marine Le Pen était « irréprochable », causant l’ire de la classe politique et a été la raison de nombreux boycotts du traditionnel dîner du Crif organisé chaque année. « Mais dans la même phrase, je disais que je ne voterai jamais pour le Front National car c’est un parti xénophobe et populiste, se justifie-t-il. On a extrait un mot du reste la phrase, c’est un mauvais procédé. »

Replay : http://www.roger-cukierman.com/roger-cukierman-invite-de-rtl-matin/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+RogerCukiermanRSS+%28Roger+Cukierman%29

Toutefois des juifs votent en faveur de ce parti, ce que n’approuve pas le président du Crif. « Je le regrette, je pense qu’ils ont un peu la mémoire courte, assène-t-il. D’un autre côté on peut comprendre, dans le climat dans lequel nous vivons, où les juifs sont soumis à des violences, que la crainte les pousse à aller vers des extrémistes et je crois que c’est une erreur. »

L’ALLIANCE VERT-BRUN-ROUGE EST MOINS VISIBLE AUJOURD’HUI MAIS TOUT AUSSI VRAIE

Ces petites phrases sont-elles spontanées ou est-ce une technique de communication ? « C’est dans mon tempérament », juge-t-il. Exemple de phrase choc, il avait parlé d’une alliance « vert-brun-rouge » pour dénoncer, selon lui, l’antisémitisme du FN, des Verts et de l’extrême gauche. « Elle est moins visible aujourd’hui mais elle est tout aussi vraie, juge-t-il. Les préjugés antisémites on les trouve aujourd’hui à l’extrême gauche, chez les Verts et à l’extrême droite. »

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0