English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Disparition de Samuel Pisar

Disparition de Samuel Pisar

Roger Cukierman a adressé un message de condoléances à sa famille : "Je suis très triste. Quelle perte immense. Il a vécu l’horreur absolue et a réussi à sortir du néant et à devenir un homme admirable et admiré de tous. J’ai eu le privilège de le connaître voici bien longtemps d’abord professionnellement, puis amicalement et aussi par notre attachement commun à la culture yiddish. Il avait accepté d’être membre du jury du prix Max Cukierman pour la défense du Yiddish. Toutes mes pensées vont à son admirable épouse Judith et à toute la famille. Je partage leur peine."
Grand écrivain qui a su retranscrire l’atrocité de la Shoah, avocat international de renom, conseiller du président Kennedy, ambassadeur de l’UNESCO pour l’enseignement de la Shoah et des génocides, très grand ami du CRIF et de son président, Samuel Pisar, qui avait survécu, enfant, aux camps nazis, vient de décéder.
Immense respect et admiration pour le parcours d’un Homme exeptionnel, un vrai être Humain, digne ambassadeur du Peuple Juif...Il a vécu l’enfer et en a fait quelque chose de positif.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0