English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Communiqué FJN : Appel au ministre de l’interieur

Communiqué FJN : Appel au ministre de l’interieur


Monsieur le Ministre de l’interieur,


Le Président de la République François Hollande et le Premier ministre Manuel Valls appellent plusieurs fois à la vigilance face à l’extrême droite.


Voici deja plusieurs mois qu’on signale dans un petit village de Combres-sous-les-Côtes, dans la Meuse, la présence d’un hangar rebaptisé « La Taverne de Thor » accueillant un groupe d’extrême droite radicale internationale, connu pour être l’un des plus virulents.


On objecte que ces mouvements sont sur une propriété privée et tant qu’ils ne troublent pas l’ordre public, ils doivent avoir le droit de jouir de la liberté de réunion, surtout s’ils sont propriétaire du lieu.
Sauf que leurs activités liées à l’apologie du nazisme sont tout simplement interdites par la loi et la loi est la même pour tous et applicable pour chacun.


Monsieur le Ministre de l’interieur.


La présence de ce groupe impacte la tranquillité de ce petit village.
Il ne nous faudrait pas attendre que ce climat de haine aboutisse au passage à l’acte car leur méthode est connue, de la tentative d’intimidation à l’action.
La haine n’est pas une opinion mais un délit, nous ne pouvons accepter que des groupes d’extrême droites multiplient les actes de violences avant de les interdire.
Nous demandons au ministre de l’intérieur de prendre les mesures qui s’imposent contre ce groupe d’extrême droite connu pour leur appel incessant à la haine, et leurs actes répétés de violence en réunion.
Nous demandons au ministre de l’Intérieur d’engager la procédure contradictoire préalable à la fermeture de lieu.


Pour le Bureau de la Fédération des Juifs Noirs de France (FJN)


Guershon Nduwa, Président 


 

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0