English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Les gendarmes autoproclamés du sionisme en France

Les gendarmes autoproclamés du sionisme en France


S’il y a un phénomène qui ne cesse d’intriguer et même d’inquiéter, c’est l’apparition en France de soient disants militants de la cause sioniste, en fait de simples postulants à la gendarmerie de cette cause qui n’ont ni mandat ni connaissance, devenue par la même occasion, la fiction d’un business dans la communauté. Ce phénomène est à la fois nouveau en France, et nouveau aussi au regard de l’histoire juive d’une manière générale.
C’est en effet la première fois que l’on voit des pseudosionistes ou des militants associatifs juifs qui se donnent pour spécialité d’interpeller et de désigner à la vindicte populaire ceux qui seraient peu, ou pas assez enclin à l’identité juive et à l’amour d’Israël. Gare à eux s’ils sont absorbés par l’énigme de la permanence du sionisme business encore en ce 21ème siècle !
Cette posture de gendarme autoproclamé est absolument ridicule. Elle ne s’inscrit dans aucune des traditions intellectuelles, religieuses et politiques qui ont nourri la conscience juive, qu’ils soient européens, Américains, ou même simplement africains. En effet, elle ne peut se réclamer ni des penseurs du Talmud, ni des maîtres, et encore moins du judaïsme panafricain, ni même de leurs antécédents.
Ces étranges sentinelles soumises aux manipulations et aux institutions de séduction habituelle se donnent une commode lanterne : "deux poids, deux mesures". Mais où a-t-on vu une avancée quelconque d’une cause défendue par ces gens, et obtenue à la lumière d’un équipage aussi fruste ? Il n’y a qu’en France, et c’est tout récent que l’on nous offre semblable spectacle. La chose serait risible si elle n’empoisonnait pas l’air du judaïsme Français inutilement, tout en empêchant tout avancée vers les vraies questions d’intérêt communautaire.
La simplicité de la formule donnant l’illusion de son efficacité, ceux qui s’en sont appropriés ne se doutent même pas de la limite de leur horizon intellectuel et culturel, malgré leur apparente ouverture d’esprit. À quoi sert un tel moyen d’éclairage qui vous rend de surcroît aveugle dès que vous sortez de votre périmètre institutionnel de prédilection ?
Il n’y a pas qu’en France qu’une minorité juive cherche à se faire entendre par leur érudition de souk et l’arrogance de l’Oued.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0