English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > De quel amalgame parlez-vous ? Delphine Allali

De quel amalgame parlez-vous ? Delphine Allali


(Delphine Allali est secrétaire générale de la FJN)


L’actualité dramatique de cette fin de semaine ne peut nous laisser insensibles et indifférents. La recrudescence des actes barbares et criminels commis par les partisans de l’Daesh nous démontrent à quel point l’homme est capable d’être inhumain. Nous sommes tous concernés et consternés. La France, l’Europe, le monde sont touchés depuis l’extérieur mais également atteint de l’intérieur par leurs propres ressortissants... Leurs enfants... Nous avons tous peur et cela est plus que justifié.
Toutes les communautés qui forment la France doivent aujourd’hui s’unir et combattre leur ennemi commun : le terrorisme.
Pour que cette communion soit envisageable, il me semble qu’un point essentiel devrait être clarifié.
NE ME PARLEZ PLUS D’AMALGAME !
Sachez Messieurs les politiciens que les personnes ne souffrants pas de racisme ne feront pas d’amalgame ils sont bien trop intelligents pour cela.
En ce qui concerne les autres il me semble que les évènements impliquant les islamistes radicaux ne seront qu’un prétexte permettant d’exprimer en toute légitimité sa haine du musulman. Je vous rappelle que ce racisme anti-musulman ne date pas des attaques terroristes perpétrées récemment. Je ne peux m’empêcher de faire un triste rapprochement avec l’antisémitisme. Croyez vous réellement que l’antisémitisme est apparue en France avec le conflit israélo-palestiniens ?
Malheureusement non.... L’antisémitisme a toujours été présent dans l’histoire il ne lui manquait qu’un prétexte pour être exprimé.
Ne soyons pas dupes.
Sachez Messieurs les politiciens que c’est en insistant sur cette notion d’amalgame que vous l’introduisez insidieusement dans les esprits. Cet amalgame existe seulement pour ceux à qui il sert.
DELPHINE ALLALI

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0