English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > La FJN a été admise au sein du CRIF

La FJN a été admise au sein du CRIF


Le 14 juin 2015, la federation des juifs noirs (FJN) a été admise à l’unanimité au sein du CRIF, au cours de son Assemblée générale.


A la demande de Guershon Nduwa, Président de la Fédération des Juifs Noirs de France auprès du President du CRIF Roger Cukierman, la FJN est désormais représentée au sein du CRIF.


En apprenant la nouvelle, le président de la FJN a déclaré : Cette admission confirme que la branche française de la FJN est d’ores et déjà bien implantée dans l’étendue de notre pays. Il démontre que sa place n’y est plus discutée. La FJN va pouvoir jouer encore mieux son rôle spécifique, celui de la représentation du Judaïsme africain. La visibilité des juifs noirs est la raison d’être de la FJN. En cette période particulièrement agitée par les menaces, la mission de la FJN est en complète adéquation avec celle du CRIF c’est a dire, participer à la défense du peuple juif où qu’il soit.
13 ans après son installation en France, cette admission signe la reconnaissance de la FJN qui fait désormais partie du paysage communautaire juif français.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0