English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Le Roi du Maroc en visite à Abidjan

Le Roi du Maroc en visite à Abidjan

Le Roi du Maroc à Abidjan pour une visite d’amitié et de travail
Sa Majesté́ Mohammed VI, Roi du Maroc, est arrivé́ ce samedi 30 Mai 2015, en fin de journée, à l’Aéroport international Félix HOUPHOUËT-BOIGNY d’Abidjan pour une visite d’amitié et de travail. Il a été́ accueilli par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA et son épouse, Madame Dominique OUATTARA, des Présidents d’Institutions et des Membres du Gouvernement ainsi que par des Autorités
administratives et politiques.
Après les honneurs civils et militaires, le Chef de l’Etat et le Souverain chérifien ont eu un bref entretien au Salon du Pavillon Présidentiel, avant de prendre un bain de foule sur l’esplanade de l’Aéroport.
Le Président Alassane OUATTARA a ensuite raccompagné son hôte de marque à la Résidence Royale, sise à Cocody.
Notons qu’au cours de son séjour, le Roi Mohammed VI aura des entretiens, le lundi 1er Mai 2015, avec le Chef de l’Etat, suivis de la signature d’Accords bilatéraux.
Il se rendra, le mardi 02 Juin, au CHU de Yopougon où il fera des dons et procédera à la pose de la première pierre du Complexe de Formation dans les Métiers du Bâtiment, de l’Hôtellerie et de la Restauration, au Centre de Perfectionnement aux Techniques
Industrielles (CPTI) de Yopougon.
Le mercredi 03 Juin 2015, le Souverain chérifien se rendra sur le site de la Baie de Cocody où une présentation du Projet de Sauvegarde et de Valorisation de cette Baie sera faite.
Le jeudi 04 Juin 2015, Sa Majesté le Roi Mohammed VI se rendra à Grand-Lahou pour le lancement des travaux de construction du nouveau village de pêche de cette ville.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0