English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Roger Cukierman écrit à Laurent Fabius

Roger Cukierman écrit à Laurent Fabius


Dans un courrier, le Président du CRIF Roger Cukierman interpelle le Ministre des Affaires étrangères sur les prises de position hostiles à Israël :


« Je souhaite attirer à nouveau votre attention sur les réactions très négatives que suscitent parmi les associations membres du CRIF les positions adoptées par la France tant au Conseil de Sécurité qu’à l’UNESCO vis-à-vis du conflit israélo-palestinien. Certaines de nos associations ont le statut d’ONG auprès de l’UNESCO.
Alors que les USA, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et le Japon s’opposent ou s’abstiennent aux résolutions hostiles à Israël, la France est la seule grande puissance démocratique à voter en faveur de ces résolutions. De plus, un terroriste comme Salah Hamouri a été reçu au Ministère des Affaires étrangères. Cette attitude va à l’encontre du climat amical créé au moment de la visite du Président Hollande en Israël et à Ramallah.
Je regrette le zèle de votre Ministère à soutenir les thèses hostiles à l’Etat d’Israël, y compris sur des sujets de nature religieuse, à l’UNESCO, qui par nature sont particulièrement délicates.
En outre, les positions hostiles à Israël nourrissent un antisionisme qui mène tout droit à l’antisémitisme.
Avec mes regrets, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’assurance de mes sentiments respectueux. »

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0