English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Julius Malema, le leader préféré des sud-africains. Ndlovu

Julius Malema, le leader préféré des sud-africains. Ndlovu

Depuis plus de deux semaines, l’Afrique du Sud connaît un nouvel épisode de violences xénophobes. Des migrants, dont des commerçants somaliens, font l’objet d’attaques répétées dans les rues de Durban et ses banlieues pauvres. Ils sont accusés de tous les maux par la population comme par certains responsables politiques.
Pour de nombreux pays, la perception est que l’Afrique du Sud ne protege pas les étrangers
Il ya une perception que l’Afrique du Sud ne faisait pas assez pour protéger les etrangers residents.Plusieurs étrangers africains ont appelé les Sud-Africains de se rappeler le soutien d’autres pays africains pendant la lutte contre l’apartheid.
Julius Malema est ainsi devenu le leader préféré des sud-africains. Hors les 95% des Sud-Africains qui dit être contre la xénophobie. Il est celui qui a vraiment condamné personnellement avec mépris cette violence et appelle tous les dirigeants sud-africains a assurer la justice contre ces attaques et ces assassinats. Assassiner est un meurtre.
Nous devons refuser les frontières artificielle qui nous sont imposées par les colonisateurs qui ont conduit à la division de l’Afrique. Afrique nous sommes un »-.
« Je veux faire appel à notre peuple, ne soyons pas crédules et vulnérables à la manipulation des personnes qui ont leurs propres agendas ceux de détruire l’Etat," a t-il dit.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0