English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Hommage aux 148 ETUDIANTS assassinés au KENYA

Hommage aux 148 ETUDIANTS assassinés au KENYA


À l’appel de l’ambassade de la République du Kenya à Paris et la communauté kényane de la diaspora, avec l’aide des associations de la société civile, une marche silencieuse a été organise en solidarité avec les victimes de l’attentat à l’université de Garissa (Kenya) qui a eu lieu le 2 avril 2015. Cette marche était suivie d’une commémoration.


La FJN était aux côtés des jeunes de l’association RE-LEV, de l’imam Rachid Birbach, du Rav Yossef Tordjmann, de Dominique Sopo de SOS Racisme, de Guillaume Denoix de Saint Marc, Président de l’Association Française des victimes du terrorisme et de nombreuses personnes. 148 étudiants assassinés au Kenya suffisaient pour que ces personnes et associations se déplacent.


Dès qu’on dit communauté juive, on dit fermeture mais cette fois-ci ce n’était pas le cas.


Il était important que parmi les nombreux étudiants présents, les jeunes juifs de l’association RE-LEV se joignent à la douleur des familles des victimes pour affirmer leur soutien. En ce jour de commémoration nous étions tous Kényans.


La FJN a présenté à l’ambassade du Kenya, les excuses du rabbin Moche Lewin qui était prévu mais était empêché à la dernière minute.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0