English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Crash de l’A320 : une forme d’amateurisme

Crash de l’A320 : une forme d’amateurisme

La recherche des causes d’un accident aérien est souvent longue et compliquée.
Au-delà de l’amateurisme dont nous a habitue l’autorité allemande en ce qui touche aux catastrophes, le concept de la sécurité laisse à desirer et doit être entièrement réexaminé.Une opinion ne doit pas dépendre du fait que l’on soit directement concerné par un problème ou une situation, mais bien plutôt être le fruit du raisonnement le plus objectif possible et du refus systématique de l’emportement émotionnel aussi compréhensible soit-il.Un coup dur a été porté à la sécurité aérienne. Cette catastrophe est un scandale."une forme d’amateurisme de la part de la compagnie Lufthansa "
Des voix de plus en plus nombreuses s’élèvent pour dénoncer des manquements repetés en matière de sécurité en Allemagne
Rappelons le drame de Duisbourg de juillet 2010

On cherche à comprendre ce qui aurait pu pousser Andreas Lubitz à emporter 149 personnes avec lui. La presse allemande fouille dans son passé, décortique chaque instant de sa vie, interroge ses collègues ou encore son ex-petite amie qui parle de son rêve contrarié de devenir un jour commandant de bord de la prestigieuse Lufthansa,
Au fil des jours, un profil effrayant commence à apparaitre.
L’homme était un cas psychiatrique lourd. Dans pareil cas, c’est à dire pour un pilote, fallait-il prendre un tel risque de laisser piloter quelqu’un de potentiellement suicidaire emmenant avec lui 150 personnes ? Ce n’etait pas la conduite d’une voiture MERCEDES
Le PDG de Lufthansa était-il au courant ? Ou simplement voulait-il préserver les intérêts de cette compagnie et de ses actionnaires pour moins cher ?
En voici le résultat.
Je suis le premier à critiquer la France mais en matière de securite, jamais un tel comportement amateur des autorités aéroportuaires françaises n’aurait eu lieu.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0