English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Tradition africaine de l’hospitalité : Christian ESTROSI

Tradition africaine de l’hospitalité : Christian ESTROSI

Comme vous le voyez sur l’image, Christian ESTROSI, a été récemment intronisé ROI en Côte d’Ivoire
Cette « Intronisation » devrait etre comprise comme un lien auquel les interlocuteurs apprennent à vivre en cherchant les meilleurs d’eux-memes par l’échange et la connaissance muruelle
L’hospitalité passe par, et demeure comme son enveloppe, une intimité offerte. Est hospitalier, ou généreux, celui qui se sent assez riche pour donner. Tout en se sachant toujours pauvre à l’égard des richesses qu’il peut recevoir. L’hôte, celui qui invite comme celui qui est invité, prend le risque de la confiance : celle-ci s’apprend et se noue par les mots et les gestes réciproquement et intimement liés et éprouvés, dans la durée comme dans l’instant.
Notre continent étant multiculturel , l’accueil profite de ce dynamisme et de cette richesse. Ce n’est pas l’histoire d’Occident ou d’Orient mais le monde est un petit village melangé de toute culture. 
Il est notoire de souligner que les africains comme les occidentaux sont des êtres accueillants et que chaque peuple à son système composé d’un ensemble des pratiques d’accueil.
Bravo a notre ami Christian ESTROSI.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0