English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Les résidents de Tel-Aviv ont protesté samedi soir

Les résidents de Tel-Aviv ont protesté samedi soir


Des centaines de résidents de Tel Aviv ont protesté samedi soir devant la Cour suprême dans le quartier Rehavia de Jérusalem.
La manifestation a été tenue en signe de protestation contre la décision de la Cour suprême selon laquelle les immigrants illégaux africains ne peuvent être contraints de partir et ne peuvent être emprisonnés pour avoir refusé
de retourner même s’il y a des accords avec des pays prêts à les absorber. La plupart des immigrants sont arrivés en Israël pour des raisons économiques. Les manifestants ont brandit des pancartes disant : « Protégez Israël en tant qu’État juif et démocratique » et « Les Juifs ont aussi des droits ».
Le maire adjoint de Jérusalem, Dov Kalmanovich, a également participé à la manifestation, afin de fournir un soutien moral à ceux qui se sont rassemblés. "Nous sommes en colère contre la Cour suprême", a déclaré M. Kalmanovich. "Il est temps que les juges de la Cour suprême démissionnent, que la Cour suprême comprenne la souffrance de la nation juive". Jeudi, le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu a visité les quartiers du sud de Tel Aviv et a promis de travailler pour retourner les immigrants en Afrique. "Nous sommes ici pour sécuriser les citoyens juifs au sud de Tel Aviv. J’ai écouté tous les résidents, et je comprends leur douleur et leur détresse", a déclaré Netanyahu. "Les résidents du sud de Tel Aviv sont devenus des réfugiés dans leur propre pays".

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0