English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > António Guterres est contre le désir de détruire l’Etat d’Israël

António Guterres est contre le désir de détruire l’Etat d’Israël

Le chef de l’ONU : « Le désir de détruire l’Etat d’Israël est une forme inacceptable d’antisémitisme moderne »
Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, est arrivé en Israël – deuxième étape de sa tournée au Moyen-Orient – où il a rencontré lundi le Président, Reuven Rivlin, et le Premier ministre, Benjamin Netanyahu.
« Il me semble clair qu’exprimer que le droit à l’existence de l’Etat d’Israël n’existe pas ou (exprimer) le désir de détruire l’Etat d’Israël est une forme inacceptable d’antisémitisme moderne », a déclaré le Secrétaire général lors d’une conférence de presse aux côtés du Premier Ministre Netanyahu.
« Vous pouvez être absolument sûr que, en tant que Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, je suis totalement attaché à cet égard (à ce que) le droit à l’existence de l’État d’Israël est clair et (que) le droit à l’existence en sécurité de l’État de Israël est clair », a souligné le Secrétaire général.
Avant de rencontrer le Premier Ministre israélien, le Secrétaire général s’était rendu lundi matin à Yad Vashem, le Mémorial de l’Holocauste à Jérusalem.
« L’Holocauste n’était pas une initiative folle d’un groupe de nazis paranoïaques, mais était la combinaison de millénaires de persécution et de discrimination du peuple juif de ce que nous appelons aujourd’hui l’antisémitisme, a rappelé aux journalistes M. Guterres lors de sa visite au Mémorial.
Après sa rencontre avec le chef de l’Etat hébreu, le Secrétaire général a souligné que sa mission est, « partout, de promouvoir le dialogue, la compréhension et la paix, et ce sont mes messages au début de cette visite.
http://www.lemondejuif.info/2017/08/chef-de-lonu-desir-de-detruire-letat-disrael-forme-inacceptable-dantisemitisme-moderne/

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0