English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > En Afrique du Sud, l’ANC a boycotté une délégation du Parlement Israélien (...)

En Afrique du Sud, l’ANC a boycotté une délégation du Parlement Israélien !

L’African National Congress (ANC), le parti au pouvoir en Afrique du Sud, a refusé de rencontrer une délégation de 5 députés de la Knesset, le Parlement Israélien (photo ci-dessus, les députés avec l’Ambassadeur Lior Keinan). Le parti, qui est largement majoritaire au Parlement sud-africain, a voté à l’unanimité contre la rencontre avec la délégation Israélienne afin de " manifester l’opposition Sud-Africaine à la politique Israélienne dans les territoires occupés".....Détails.......
Le petit-fils de Nelson Mandela, Mandla Mandela, a déclaré : "Nous applaudissons la décision prise par le Parlement, celle-ci est fidèle à l’engagement prise par Madiba (Nelson Mandela), qui a toujours soutenu la cause Palestinienne".
La délégation a cependant pu rencontrer d’autres députés Sud-Africains n’appartenant pas au Parti ANC.
Cette gifle envoyé au visage des parlementaires Israéliens n’a rien de surprenante. En effet, depuis des mois, l’Afrique du Sud tente de faire capoter le sommet de Lomé, qui se tiendra au Togo en Octobre et qui doit réunir les pays d’Afrique et Israël.
Ce sommet devant marquer le retour diplomatique Israël en Afrique.
Officiellement, l’Afrique du Sud n’a pas annoncé qu’il n’y participera pas mais l’ambassadeur de l’Afrique du Sud au Liban a indiqué le contraire, affirmant qu’une telle rencontre serait "une étape vers la normalisation entre les pays Africains et un Etat d’occupation".
Plus de vingt pays ont confirmé qu’ils participeront au sommet alors que le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et la Mauritanie ont affirmé qu’ils n’y participeront pas.
http://koide9enisrael.blogspot.fr/2017/08/en-afrique-du-sud-lanc-boycotte-une.html?m=1

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0