English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Mahmoud Abbas envoie de l’aide humanitaire au Venezuela

Mahmoud Abbas envoie de l’aide humanitaire au Venezuela

Dimanche, les ministres palestiniens des Affaires étrangères, Riyad al-Maliki, et de la Santé, Jawad Awwad, ont annoncé l’envoi de trois camions de matériel médical, dont des antibiotiques et "tout le nécessaire en cas d’urgence", au Venezuela, victime d’une crise humanitaire depuis l’éclatement des violences politiques dans le pays.
La livraison devait être expédiée du port israélien d’Ashdod, jusqu’au Venezuela, a rapporté le site d’information israélien Times of Israel.
Abbas a décidé de venir en aide au Venezuela, un "ami qui s’est toujours tenu aux côtés du peuple palestinien dans les épreuves qu’il a subi et qu’il subit encore", a-t-il dit, selon Riyad al-Maliki,Plongé dans une crise politique sans précédent, le Venezuela traverse également une crise humanitaire qui se traduit notamment par une pénurie alimentaire, et le manque de soins médicaux.
Le général israélien Yoav Mordechai, coordinateur des activités du gouvernement dans les Territoires (COGAT), a vivement critiqué lundi le président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, pour avoir envoyé de l’aide médicale au Venezuela tout en réduisant l’aide apportée à la bande de Gaza.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0