English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Deux miss sont tatouées, l’une est noire, l’autre pas...

Deux miss sont tatouées, l’une est noire, l’autre pas...

Deux miss sont tatouées, l’une est noire, l’autre pas. Et pourtant c’est la noire qui est évincée.
Cherchez l’erreur : 2 miss, toutes deux sont tatouées, l’une est écartée l’autre maintenue au concours de Miss France 2018. Il est certain que ce coup bas ne passe pas inaperçu. Malgré tous les arguments avancés : un tatouage plus ou moins discret et, dans la mesure où il sera de toute évidence, dissimulé par un fond de teint, on ne comprend pas cette décision. Deux poids, deux mesures ! Concernant Miss Martinique, Jade Volti­geur, nous avons bien compris qu’il ne s’agissait pas d’une desti­tu­tion mais d’un rempla­ce­ment. Mais tout de même, avouons que cela est, pour le moins, gênant !
Miss Martinique sera rempla­cée par sa première dauphine au concours natio­nal. Kleo­fina Pnishi, Miss Provence quant à elle, reste quali­fiée pour l’élection de Miss France. Tout le monde s’étonne et pour cause ! Originaire du Kosovo et habitante de Peyrolles-en-Provence, Kleofina Pnishi a déjà entamé une carrière de mannequin et comédienne pour des séries télé. Le règle­ment est en principe le même pour toutes. Les règles du concours Miss France stipulent que les candi­dates ne peuvent pas avoir des tatouages voyants.
Cette diffé­rence de trai­te­ment ne passe pas. On ne comprend pas et ce, d’autant que les arguments avancés semblent légers. Lydia Podos­se­noff, la délé­guée régio­nale du comité Miss Provence – Miss Côte d’Azur, a expliqué la diffé­rence entre les deux cas : « Kleofina Pnishi a un tatouage discret que j’ai validé par sa taille et par sa signi­fi­ca­tion. Elle n’a jamais caché son exis­tence et c’est ma déci­sion que de deman­der aux candi­dates de mes élec­tions de les maquiller ».
Le tatouage de Jade Volti­geur n’est pas ostentatoire, ni extravagant : « C’est un tatouage ethnique, elle l’a fait en pensant à son père qui est de Nouvelle-Calé­do­nie », a expliqué Coretta Nollet, la direc­trice du comité Miss Marti­nique. Nous ne sommes pas convaincues.

http://moifemmes.com/2017/08/17/deux-miss-sont-tatouees-lune-est-noire-lautre-pas-toutes-deux-sont-belles-et-pourtant-lune-dentre-elles-est-evincee/

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0