English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > La chancelière allemande Angela Merkel contre l’antisémitisme

La chancelière allemande Angela Merkel contre l’antisémitisme

La chancelière allemande Angela Merkel appele les Allemands à participer à un rassemblement contre l’antisémitisme aujourd’hui à Berlin, où elle prendra la parole. Elle déclare que l’antisémitisme n’ait pas sa place en Allemagne.
Ses remarques interviennent après les récentes manifestations anti-israéliennes en Allemagne qui ont donné lieu à une vague d’actes antisémites.
Les autorités et les médias allemands ont vivement critiqué les slogans hostiles à Israël et aux Juifs qui ont retenti lors de manifestations pour l’arrêt de l’intervention militaire israélienne dans la bande de Gaza cet été.
En juillet, des bombes incendiaires ont été jetées contre une synagogue à Wuppertal, une ville de l’est de l’Allemagne, et un homme portant une kippa a été battu à un coin de rue à Berlin.
La chancelière à assurer la communauté juive allemande que sa sécurité demeurait une priorité pour l’Allemagne 75 ans après la Shoah et la mort de 6 millions de Juifs.
« Nous avons beaucoup de travail devant nous Nous constatons malheureusement qu’il n’y a pas un seul établissement juif ici (en Allemagne) qui n’a pas besoin d’avoir une protection policière… C’est quelque chose qui me préoccupe beaucoup. », a-t-elle ajouté.
En 2013, Angela Merkel avait mis en garde contre les dangers de l’antisémitisme. « Il faut veiller à ce qu’aucune forme d’antisémitisme ne soit tolérée », avait déclaré la chancelière allemande avant la commémoration du 75e anniversaire du pogrom de Kristallnacht.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0