English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Attaque à la voiture bélier dans une pizzeria.

Attaque à la voiture bélier dans une pizzeria.


Aux alentours de 20 h 30, une voiture a foncé sur la terrasse d’une pizzeria, située à Sept-Sorts (Seine-et-Marne), a annoncé, dans la soirée du lundi 14 août, la gendarmerie. Le conducteur a été interpellé.
Une jeune fille de 13 ans a été tuée, cinq autres personnes gravement blessées et huit blessées plus légèrement, a fait savoir une source de la gendarmerie au Monde. Parmi les blessés graves, le frère de l’adolescente, dont la vie est en danger, a précisé cette source.
Selon Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’intérieur, l’homme, né en 1985, est inconnu des services de renseignement ainsi que des services de police et de gendarmerie.
C’est dans cette région Seine et Marne qu’un conducteur en voiture a foncé délibérément selon les médias locaux vers une pizzeria CESENA à Sept-Sorts (1 rue du Commerce, 77260 SEPT SORTS)
Selon le premier bilan, il y a au moins huit personnes blessées dont 6 sont dans un état d’urgence absolue.
L’auteur de la BMW aurait été interpellé et ne serait pas blessé, il est interrogé actuellement pour comprendre ses motivations.
Ce sont les gendarmes qui ont été saisis dans cette enquête, on ne parle pas encore d’implication du parquet anti-terroriste. La gendarmerie a demandé aux gens de ne pas venir sur le site afin de laisser les enquêteurs faire leur travail et identifier si il y avait des complices dans cette attaque gravissime.
Selon un témoin, une femme a vu la voiture foncer sur la pizzeria, visant le public délibérément.
Nous ajouterons les mises a jour au fur et à mesure.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0