English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Français bientôt interdits en Thaïlande

Français bientôt interdits en Thaïlande

Le ministre des affaires étrangères Surapong Tovichakchaiku a annoncé dans un communiqué de presse que l’Ambassade Royale de Thaïlande ne délivrera plus le visa aux ressortissants français (circonscription consulaire couverte par l’Ambassade Royale de Thaïlande en France) ni aux autres ressortissants étrangers qui résident en France et ce à partir de Janvier 2017
Les ressortissants Français résidant actuellement en Thaïlande seront bientôt contactés par les autorités et seront priés de quitter le territoire dans les plus brefs délais.
Les raisons invoquées sont les récentes polémiques au sujet du voile islamique et du burkini sur les plages françaises. La Thaïlande désire ainsi montrer son soutien aux femmes musulmanes. Mais aussi due à la récession économique et la chute du tourisme, le nouveau gouvernement Thaï a annoncé que la réputation des Français à l’étranger et spécialement en Thaïlande, faisait fuir les autres touristes.
"nous sommes conscients de l’ampleur de cette décision" a déclaré le Ministre.
Les "visas on arrival" seront toujours délivrés pour les Français mais coûteront désormais 3000 THB et couvrirons une période de 15 jours maximum.
"15 jours sont amplement suffisant pour prendre des vacances" a ajouté Mr Surapong Tovichakchaiku : "nous voulons nettoyer la Thaïlande de ces pseudos touristes qui profitent du laxisme et de la corruption dans notre beau pays"
Cela concerne tous les autres types de visas : touristique, "Non-immigrant", Type B, Type O, Type O-A, Type ED
Des mesures sont déjà prises pour localiser les Français dans le pays, notamment en utilisant les récentes technologies SIM et et les GPS des téléphones portables.
La Thaïlande n’est désormais plus un endroit "cool" où passer une retraite au soleil.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0