English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > USA : Le sénateur John McCain sauvé par un médecin camerounais

USA : Le sénateur John McCain sauvé par un médecin camerounais

L’ancien candidat à la présidentielle américaine de 2008, John Mc Cain doit sa survie désormais à un chirurgien Camerounais installé à Phoenix aux Etats-Unis. Atteint d’un cancer du cerveau, le sénateur républicain a été opéré avec succès par une équipe de chirurgiens conduite par le Dr Ekokobe Fonkem, un neuro- oncologue.
Le sénateur Mc Cain s’était rendu à la Mayo Clinic de Phoenix 14 juillet dernier pour un examen de routine en vue de se faire enlever un caillot de sang. C’est au cours de la procédure que les médecins auraient découvert une tumeur cérébrale. Les médecins ont diagnostiqué au un glioblastome, une forme agressive de cancer du cerveau.
Consulté par les médias américains, le Dr Ekokobe Fonkem qui a assuré l’opération vient d’annoncer que le Sénateur avait de bonnes chances de s’en sortir.
« Le sénateur Mc Cain est sorti de la chirurgie avec de très bonnes performances. Une bonne partie de la tumeur a été retirée ; pas tout…mais une bonne partie. Pour le moment il parle à ses amis, il fait des blagues. C‘est un très bon signe ! » a déclaré le Dr Ekokobe Fonkem et son équipe.
Selon le neurochirurgien, le sénateur Mc Cain devrait dans les prochains jours suivre des traitements radiologiques et la chimiothérapie pour espérer une rémission complète.

Read more http://www.actu-plus.cm/2017/07/usa-le-senateur-john-mccain-sauve-par-un-medecin-camerounais/

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0