English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > L’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire et l’ONG "j’aime Israel"

L’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire et l’ONG "j’aime Israel"


L’ambassadeur d’Israël témoigne la gratitude de son pays à une Ong ivoirienne
L’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, Son Excellence Eli Ben Tura, s’est rendu dans les locaux de l’Organisation non gouvernementale (Ong) ‘’J’aime Israël’’ pour lui témoigner sa gratitude. Ce, pour le travail qu’elle abat au quotidien pour redorer l’image de son pays.
« Ce que vous faites est très important. C’est la raison pour laquelle je suis venu vous présenter mes respects pour tous ce que vous faites. Et surtout, vous encouragez », a indiqué mardi l’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, Son Excellence Eli Ben Tura, aux membres de l’Ong ‘’J’aime Israël’’. C’était à l’occasion d’une cérémonie qui a eu pour cadre le siège de l’organisation, à la Riviéra-Bonoumin.
Pour le diplomate israélien, la mission que s’est assignée cette structure, celle d’expliquer et promouvoir la culture israélienne, n’est pas chose aisée. « Comme vous le savez, l’Etat d’Israël a beaucoup d’ennemis qui cherchent à le dénigrer, à déformer les informations. Et ça, c’est surtout à la télé que nous voyons cela. Je ne veux pas accuser les journalistes. Mais je dis qu’ils ne font qu’une analyse de ce qu’ils voient et non ce qui s’y passe derrière », a-t-il dénoncé sans toutefois manqué d’ inviter les uns et les autres à aller s’imprégner des réalités de son pays qui est le contraire de ce que est propagé en boucle sur les chaines de télévision.
« C’est pourquoi nous comptons sur des amis comme vous pour aller diffuser la réalité. Je suis venu vous dire que je suis ouvert à n’importe quelles initiatives que vous proposerez. Si je peux collaborer, je n’hésiterai pas », a formulé le diplomate.
Jonas Naky, président de l’Ong, pour sa part, a dit toute sa satisfaction avant de réaffirmer l’engagement de sa structure.
« La collaboration avec Israël est très importante. Les Africains ont besoin d’avoir de bonne relation avec Israël pour bénéficier de cette grâce qui est avec ce pays », a-t-il expliqué.
La cérémonie empreinte d’ambiance festive a été marquée par des échanges et collation offerte par l’ong.


http://www.imatin.net/article/societe/l-ambassadeur-d-israel-temoigne-la-gratitude-de-son-pays-a-une-ong_67022_1499949607.html

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0