English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Forum du patrimoine en Israël.

Forum du patrimoine en Israël.

Forum du patrimoine. « En Israël, tous les indicateurs sont au vert »
Tel Aviv. Special IsraëlValley (Eyal Cohen). La semaine dernière s’est déroulé le premier forum du patrimoine à la bourse de Tel Aviv. Cet évènement visait à informer les nouveaux immigrants francophones sur les opportunités d’investissements en Israël ainsi qu’à décrypter l’immense offre qui leur est proposée en terme de banque et d’assurance. C’est une nouveauté en Israël qu’a organisée Herez, société de gestion de patrimoine, en collaboration avec la Chambre de Commerce Israël France, et la banque Israël Discount.
Sont intervenus : Olivier Rafowicz, Corine Ganor d’Israël Discount Bank, Jérôme Jarmoune de Herez Israël pour Harel Insurance, Jérôme Berdugo du Cabinet Journo & Berdugo, Gilles Sitbon de Sycomore Asset management et Patrick Ganansia de Herez Israël.
Tous ont mis en avant la conjoncture exceptionnelle que connait le pays. En Israël tous les indicateurs sont au vert. De nouveaux débouchés s’offrent à l’exportation notamment en Afrique, et ce dans tous les domaines : high-tech, agriculture, défense etc.
C’est cette conjoncture hors normes qui permet des investissements intéressants, surtout si les particuliers passent par des sociétés intermédiaires. En effet, en utilisant des sociétés comme Harel Insurance, Sycomore Asset Management ou Herez, les particuliers ont accès à des placements non côtés qui sont inaccessibles directement. Et les retours sur investissements sont impressionnants : 8% à 9% sur certains projets !
Les conseils à retenir de l’évènement :
Bien qu’il y ait un refroidissement du marché de l’immobilier, les prix vont sûrement augmenter à moyen terme donc il ne faut pas hésiter à investir.
Sur le marché de l’immobilier neuf il est nécessaire d’avoir des partenaires fiables parce qu’il existe un risque important de non-aboutissements des projets.
Investir dans des fonds flexibles puisqu’ils génèrent de la performance quel que soit les configurations du marché : ils amortissent les chutes et les baisses.
Investir dans différents placements pour diversifier les risques et les échéances.
Ces conseils sont essentiels dans un contexte assez incertain pour le marché mondial : un principe généralement accepté sur les marchés financiers est qu’une crise se produit tous les 7 ou 8 ans, la dernière crise connue est celle de 2008/2009, les économistes redoutent donc la prochaine qui, si elle se produit, ne devrait pas tarder.
http://www.israelvalley.com/2017/07/24/forum-patrimoine-israel-indicateurs-vert/

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0