English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Un trésor nazi découvert au large de l’Islande.

Un trésor nazi découvert au large de l’Islande.

Un trésor nazi d’une valeur de 111 millions d’euros découvert au large de l’Islande
Des lingots d’or d’une valeur de 110 millions d’euros ont été découverts dans les reste d’un vaisseau nazi, échoué au large de l’Islande
D’hypothétiques trésors nazis disparus ont toujours fait frémir l’imagination des aventuriers de tous bords. À raison ? Peut-être bien. Selon toute vraisemblance, les plongeurs de l’organisation britannique Advanced Marine Service ont mis la main, aux larges de l’Islande, sur un coffre contenant pour 111 millions d’euros d’or. Le trésor aurait été trouvé dans l’épave du vaisseau allemand, le SS Minden.
Coulé en septembre 1939
Selon le Daily Mail, le cargo a été coulé sur les ordres d’Hitler lui-même. Le but de la manœuvre ? Que l’ennemi ne puisse jamais mettre la main sur l’or. En tout, ce sont 4 tonnes d’or que les plongeurs auraient retrouvé sous les flots. Le SS Minden faisait route depuis le Brésil vers l’Allemagne, avant d’être sabordé, en septembre 1939. Les chasseurs de trésor à l’origine de la découverte ont fait savoir qu’ils comptaient rapporter le magot au Royaume-Uni.
Un train doré.
Ce n’est pas la première fois qu’un trésor du IIIe Reich fait la Une, fantasmé ou non. L’année dernière, c’est un train, réputé lui-aussi plein d’or, qui faisait saliver les chasseurs de trésors du monde entier. Prétendument localisé en Pologne, les wagons perdus ont fait l’objet d’intenses recherches… en vain.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0