English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Israël au Sénégal. Par Paul Hirschson

Israël au Sénégal. Par Paul Hirschson


Paul Hirschson
Ambassadeur d’Israël au Sénégal


Israël apprécie l’annonce par le Sénégal d’un soutien accordant à Israël le statut d’observateur auprès de l’UA. Nous établissons des relations stratégiques à long terme.
Beaucoup de pays ont le statut d’observateur à l’UA, y compris les anciens colonisateurs - européens & arabes, les grandes puissances mondiales et même les ONG et les acteurs non étatiques.
Peu ont autant de légitimité pour ce statut qu’Israël :
Israël est le seul pays au monde avec une frontière terrestre avec l’Afrique. Pour aller ailleurs dans le monde en provenance d’Afrique, vous devez prendre un avion ou un bateau.
Le statut d’observateur à l’UA est pour le moment. Les plaques tectoniques souterraines continuent à se déplacer le long de la vallée du Jourdain dans ce qu’on appelle la vallée du Rift de la Syrie et de l’Afrique.
En 10 000 ans, l’Arabie saoudite, la Jordanie et la Syrie se seront déplacées vers le nord. Israël, relié à l’Afrique, se déplacera vers le sud. Israël fera partie d’Afrique.
Dans le futur, Israël sera membre de l’UA. Le partenariat entre Israël et les pays d’Afrique est inévitable. Nous, Israël, nous serons africains. C’est une réalité passionnante.

 

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0