English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > La ville de New-York interdit à deux hommes (Mohels) de pratiquer la (...)

La ville de New-York interdit à deux hommes (Mohels) de pratiquer la circoncision


La ville de New-York interdit à deux hommes (Mohels) de pratiquer la circoncision après que les bébés aient contractés l’herpès


La ville a interdit à deux hommes la Brit-Milah pour pratique controversée de la circoncision ultra-orthodoxe après que les bébés aient été infectés par l’herpès. Mary Bassett, la commissaire à la santé, a déclaré mercredi que deux des six mohels responsables de l’infection de l’herpès chez les nourrissons au cours de Brit-Milah, sont bannis. "Nous nous attendons à ce qu’ils respectent cette decision", a-t-elle déclaré au Conseil municipal.
Mais Mary Bassett a aussi déclaré que les noms de ces deux mohels ne seront pas rendus publics, "Nous respectons la décision du ministère de ne pas rendre ces noms disponibles, les gens ont droit à leur vie privée ", a-t-elle déclaré aux journalistes après l’audience.
L’administration de Blasio a abrogé l’exigence que les parents signent un formulaire de consentement avant que leur enfant subisse le rituel imposé par l’ancien maire Mike Bloomberg. En un mois, six bébés ont développé l’herpès après la Brit-Milah.
Le maire de New-York Blasio a déclaré que l’accord conclu avec l’administration précédente de travailler avec les dirigeants communautaires avait échoué. La ville a maintenant prévu de faire de la sensibilisation pour encourager les mères à interroger leurs mohels au sujet de l’herpès.
"Nous allons faire un effort beaucoup plus intensif pour éduquer les parents, les mères en particulier, sur les dangers de cette pratique. Et nous allons leur dire, il est important de demander au mohel - si vous choisissez de vous engager dans cette pratique, c’est votre droit, et nous respectons la liberté religieuse - mais demander aux mohels s’ils sont infectés par l’herpès. Et s’ils le sont, vous devriez changer de mohel. C’est aussi simple que ça. C’est une tradition religieuse et je suis très conscient de notre Constitution", a-t-il dit
"
L’Herpes, qui est très fréquente chez les adultes, peut être fatale chez les nourrissons. Mais Mary Bassett a dit qu’aucun des six bébés n’est en danger, probablement parce que les parents ont cherché un traitement rapidement - et les garçons diagnostiqués cette année se portent "bien". Les mohels pourraient être condamnés à payer une amende de 2000 $ s’ils enfreignent l’interdiction.


http://www.nydailynews.com/new-york/manhattan/nyc-barred-men-practicing-jewish-circumcision-article-1.3013127

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0