English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > La FJN a été conviée à la cérémonie d’accueil du nouveau Préfet de la (...)

La FJN a été conviée à la cérémonie d’accueil du nouveau Préfet de la Seine-Saint-Denis


La FJN a été conviée à la cérémonie d’accueil du nouveau Préfet de la Seine-Saint-Denis.
Sammy Ghozland, Président des communautés juives de la Seine-Saint-Denis (CCJ93) a présidé ce lundi 20 Mars 2017, la cérémonie d’accueil du Nouveau préfet Monsieur Pierre-André DURAND, qui a pris ses fonctions le 19 septembre 2016 dernier, en présence du ministre de l’intérieur Monsieur Bruno Le Roux.
Au nom de tous les responsables communautaires des 93 présents, le CCJ93 a souhaité la bienvenue au nouveau préfet.
Cette cérémonie vise à présenter de manière solennelle et chaleureuse dans la communauté nationale les différentes structures juives du département et ce, conformément à la tradition républicaine. Étaient présents : 
le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Francis Kalifat, le grand rabbinat de France, Haïm Korsia et son porte-parole Moche Lewin, le président du consistoire israélite de France, Joël Mergui, les dirigeants du Fonds Social Juif unifié et l’UPJF, qui ont pris tour à tour la parole. A noter la présence de mon ami Albert Elharrar, Président de la communauté de Créteil.


Le ministre de l’intérieur Bruno Le Roux a rassuré les personnes rassemblées dans la salle des festivités du soutien de l’Etat et Pierre-André DURAND en a profité pour rassurer la communauté juive du soutien de son administration. Il a aussi souligné la présence millénaire des Juifs en France. Enfin, le CCJ93 a remis un chèque à la famille dont le fils a vu sa jambe arrachée par un attentat terroriste en Israël. 

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0