English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Débat de haut niveau sur les Juifs Noirs avec les étudiants de l’association (...)

Débat de haut niveau sur les Juifs Noirs avec les étudiants de l’association juive "Open your Art ".


Bonne humeur et richesse des échanges étaient au rendez-vous ce dimanche 19 Mars à Boulogne. Cette rencontre était l’occasion d’un regard croisé de la réalité quotidienne des Juifs Noirs, dont la FJN est le témoin. C’était avec un grand plaisir, dans la joie et la bonne humeur, que les membres de la FJN sont venus répondre aux nombreuses questions des étudiants. Informer, expliquer, rassurer, répondre aux doutes et aux appréhensions : nous espérons avoir permis d’éclairer les interrogations, et leur donner des éléments de réflexion.


Mais pourquoi les étudiants s’intéressent-t-ils autant a la FJN ?
Il n’y a que les combats que l’on n’engage pas que l’on est sûr de perdre et, assurément, le combat pour la visibilité et la dignité des Juifs Noirs, qui sont au coeur des valeurs juives, fait partie des combats qui méritent d’être livrés.
On dit souvent que l’esprit d’analyses s’apprend, et se transmet. C’est vrai. Il n’en reste pas moins que la recherche scientifique a, me semble-t-il, un rôle plus important à jouer dans la compréhension de la FJN, de son activité et de ses ressorts.
Un grand merci à tous les participants, à la direction de l’association "Open your Art " qui a donné de son temps et de son énergie !
Merci à tous et fiers de vous avoir dans la communauté.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0