English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Marine LE PEN. Par Serge HAJDENBERG

- Marine LE PEN. Par Serge HAJDENBERG


Bonjour chers amis auditeurs de Radio J. 
Plus la date du 1er tour de l’élection présidentielle approche, plus nombreux sont nos coreligionnaires à hésiter sur le nom du candidat qui sera leur chevalier celui qui portera leur blason. Et c’est là que le bât blesse. En effet, comme dans l’ensemble du pays une partie de l’électorat a déjà choisi avec plus ou moins de conviction le parti plutôt que l’homme ou la femme, car c’est pour le représentant d’un parti quel qu’il soit que cet électorat vote depuis souvent longtemps sans même se soucier de qui monterait à la tribune en cas de victoire.
C’est ainsi que dans beaucoup de nos familles traditionnellement on vote socialiste de générations en générations, parfois après avoir voté "communiste" jusqu’au procès des blouses blanches.
Bien sûr, c’est avec la même force de conviction que beaucoup se retrouvent nombreux du côté du camp dit libéral.
Pour l’élection qui vient cette fois-ci les choses se compliquent, le morcellement du choix politique faisant des ravages.
La fidélité socialiste est encore la règle pour beaucoup mais avec une réticence certaine qui va très souvent jusque la rupture provoquée par un candidat aux amisanti-sionistes inacceptables. L’extrême-gauche a toujours attiré une partie de notre jeunesse étudiante notamment. Les verts, bien qu’alliant écologie et anti-sionisme, allez donc comprendre pourquoi, les verts donc sont aussi un aimant bien qu’encore très modéré.
Il reste donc pour cette élection un nouveau parti, celui d’Emmanuel MACRON. Un peu inclassable il aspire malgré tout 2 grandes catégories d’électeurs : apparemment et faute de mieux d’anciens électeurs socialistes et des libéraux style FILLON de cette droite disons pour simplifier genre "gaullistes" . Beaucoup de ses possibles électeurs en puissance n’acceptant pas ses explications vaseuses pour ses histoires d’argent et qui errent un peu partout en se demandant pour qui bien voter ?
C’est à ce moment précis que l’immense danger arrive.
Par dépit, par dégoût, des visages se tournent vers Marine LE PEN.
Et là c’est moi qui leur pose la question : comment êtes-vous arrivés au bord du précipice sans même vous en rendre compte ? Comment ses arguments ont-ils pu vous tromper ?
Je vous le crie : réveillez-vous !!! Oui les vieux nostalgiques du pétainisme sont toujours là et des jeunes prêts à leur relève attendent avec impatience pour aller dans leurs traces.
Non Marine LE PEN n’a pas rompu avec tous ces partis néo-quelque chose d’Autriche, d’Allemagne et d’ailleurs.
Non Marine LE PEN n’est pas et ne sera pas la protectrice des juifs de France malgré ce qu’elle dit etmême si certains y croient et sont prêts à porter ses couleurs.
La détestation des Noirs, des Arabes, des étrangers n’a jamais repoussé l’antisémitisme. Bien au contraire.
Oui Marine LE PEN n’a pas pu s’en empêcher : contre la double nationalité qu’elle rejette, elle a choisi Israël comme exemple.
Alors sera-t-il le premier pays destinataire de sa croisade au cas dramatique pour la France et les français d’une victoire de la fille de son père ?
Ceci est possible ! Je vous le dis avec toute ma force : ne jouez pas avec le feu ! Votez pour un candidat démocrate, combattez Marine LE PEN et le Front National.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0