English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > Anne-Sophie Lapix cible de la fachosphère

Anne-Sophie Lapix cible de la fachosphère

Anne-Sophie Lapix cible de la fachosphère après son interview de Philippot.
La journaliste a reçu des centaines d’injures sur Twitter depuis qu’elle a interviewé, lundi, le numéro 2 du Front national.
Le 6 mars, l’atmosphère de l’émission C à vous était pour le moins tendue. Interviewé par Anne-Sophie Lapix, Florian Philippot a jugé cette dernière "arrogante", d’un "très grand mépris", "peu élégante", et "agressive". Mais cela ne s’est pas arrêté là.
Dès la fin du programme de France 5, Anne-Sophie Lapix a été visée par des messages de haine sur Twitter, émanant pour la plupart de la fachosphère. 
Pluie d’insultes sexistes
"Connasse", "visage de la haine gauchiste", "fille à papa vivant dans la luxure", ou "salope à la botte du pouvoir" : les tweets à caractère insultant ou sexiste ont été très nombreux.
Certains internautes ont aussi tenté d’établir un lien entre les questions parfois poil à gratter de Lapix et la carrière professionnelle de son mari, Arthur Sadoun, actuellement à la tête de Publicis. Le tout pour remettre en question l’indépendance de la journaliste et la ramener à sa position d’épouse.
Heureusement, Anne-Sophie Lapix bénéficie également de nombreux soutiens qui vantent son professionnalisme et sa pugnacité. La journaliste a d’ailleurs remercié les internautes "pour tous ces messages sympathiques qui annihilent tous les messages haineux..." sur Twitter.
Quel était le point de discorde entre Philippot et Lapix, lundi soir ? Le budget de la Défense -estimé par le politique à 1,72% du PIB et à 1,9% par Anne-Sophie Lapix.
Contredit, le numéro 2 du FN s’est emporté. "Vous êtes d’une arrogance permanente, vous me regardez avec un mépris terrible. [...] Vous êtes quelqu’un qui n’est pas élégant. Vous être dans la moquerie permanente", lui a-t-il lancé.
Julien Doré a radoucit l’ambiance
Le lendemain, dans C à vous, c’est Julien Doré qui était reçu sur France 5.
"Je ne sais pas vous mais moi, hier, j’étais devant ma télé sur mon canapé avec ma tisane et je regardais C à vous comme tous les soirs, et j’ai trouvé qu’il y avait une tension, a plaisanté le chanteur.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0