English | français

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Secteur-France > Général > USA : Le ministre du Logement compare les esclaves aux immigrés

USA : Le ministre du Logement compare les esclaves aux immigrés

Ben Carson se faisait plutôt discret depuis sa dégringolade au cours des primaires républicaines en vue de l’élection présidentielle de 2016. Un an plus tard, il fait un retour pour le moins fracassant sous le feu des projecteurs.
Ce neurochirurgien,descendant d’esclaves, à la retraite sans aucune expérience politique, que Donald Trump a récemment nommé ministre du Logement, a montré qu’il était toujours le spécialiste des sorties ahurissantes ce lundi 6 mars lors de sa première allocution officielle en tant que membre de l’administration.
Devant les membres de l’agence qu’il dirige depuis quelques jours, Ben Carson a cru bon d’illustrer la force des Américains dans leur poursuite de l’American dream en choisissant pour exemple... la vie des esclaves... qu’il a comparés à des immigrés
"C’est ça l’Amérique. Une terre de rêves et d’opportunités. Il y a d’autres immigrés qui sont venus ici dans la cale des négriers, ils travaillaient encore plus longtemps, plus dur, pour moins que ça. Mais ils rêvaient aussi qu’un jour, leurs fils, filles, petits-fils, petites-filles, arrière petits-fils ou arrière petites-filles pourraient trouver prospérité et bonheur sur cette terre", entend on susurrer Ben Carson.
Si ce genre de déclaration s’inscrit dans la droite lignée de ses sorties polémiques précédentes -il a affirmé que l’ouverture du mariage aux couples de même sexe ouvrait la voie à la zoophilie et la pédophilie ou encore a justifié son soutien au port d’armes en expliquant que cela permettrait aux Américains de ne jamais connaître le sort des juifs sous l’Allemagne nazie-, inutile de préciser que les propos de ce lundi ont instantanément déclenché un torrent de commentaires furieux, abasourdis ou encore désespérés sur les réseaux sociaux.

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.3.1.0